Skip to content

Les étapes de la création d’un logo professionnel

24 mars 2020

La création d’un logo peut paraître simple à première vue aux yeux d’un client, mais derrière chaque image de marque c’est tout un travail de réflexion qui est accompli par le graphiste professionnel, afin de donner du sens à ce logo.
Un travail complet de recherches graphique, typographique et colorimétrique est effectué dans le but de pouvoir proposer quelque chose de cohérent avec les besoins du client, un logo qui colle aux valeurs et à l’univers de l’entreprise.

L’analyse

Avant toute chose, la création de votre logo commence par l’écoute et l’analyse de vos besoins. Connaître votre entreprise est une étape cruciale pour créer un logo qui vous ressemble.

Les éléments

Après avoir défini ensemble le cahier des charges, toute réalisation à besoin en amont d’inspiration et d’une étude concurrentielle afin de créer un concept unique et de se différencier. Nous réunissons des graphismes, images, photos, mots clefs sous différentes planches tendances pour déterminer le concept ou l’univers qui vous parle le mieux.

La recherche graphique

Nous travaillons sur différents axes graphiques (formes, images…) des recherches typographiques et recherches couleurs… Nous vous préconisons ensuite plusieurs propositions de logos pour vous laisser le choix final de la piste qui correspond le mieux à vos attentes.

La formule

Après le choix de la meilleure piste graphique, nous appliquons les différentes modifications que nous avons convenu ensemble pour finaliser votre logo et vous présenter notre création.

La solution

Nous vous livrons votre logo dans tous les formats nécessaires à son utilisation PDF, JPG, EPS et PNG. Votre logo est vectoriel et donc utilisable sur tous vos supports de communication sans perte de qualité.

Partager la publication

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur whatsapp

Vous avez besoin

d'accompagnement ?

mi, tristique facilisis diam dolor. id,