Audit de analyse de l’entreprise
Avant toute chose, nous prenons le temps de vous écouter : connaitre votre entreprise, votre cible, vos valeurs, vos atouts, vos contraintes, vos concurrents. Nous définissons vos objectifs, ceux qui vous ont poussé à nous contacter pour créer votre site internet, ainsi que votre budget d’investissement. Si vous avez déjà un site et que vous souhaitez le refaire nous vous proposons un audit afin d’évaluer les points positifs et négatifs.
C’est avec toutes ces informations que nous pourrons vous proposez notre meilleure solution, celle adaptée à vos besoins.
Rédaction du cahier des charges
Pour réaliser un site internet efficace, il ne faut pas lésiner sur la rédaction du cahier des charges.
Pour qui ? Pourquoi ? Quoi ? Comment ? sont les principales questions à se poser.
- Le type de site (vitrine, catalogue produit, landing page, blog, e-commerce…)
- Arborescence du site et nombre de page (les rubriques)
- Fonctionnalités spécifiques (formulaire, espace client, réservation…)
- La fréquence des mises à jour de vos contenus
- Vos besoins en référencement SEO
- La rédaction des contenus
- Une fourchette du budget prévu
Tous ceci nous servira à définir le chiffrage de votre projet et vous proposez la meilleure solution digitale à adopter.
La structure du site internet et le contenu
Après s’être posé les bonnes questions et avoir valider votre commande, c’est ici que commence notre travail :
- Arborescence de votre site : c’est le plan du site qui nous donne les rubriques présentent, le nombre de pages…
- Storytelling : s’interroger sur l’expérience utilisateur en se mettant à la place de l’internaute qui a besoin de vos services, ce qu’il attend de votre site pour l’attirer, le faire rester et vous donner ses coordonnées.
- Wireframe / Structure de l’interface : c’est un storyboard qui détermine les emplacements des différents éléments sur votre site afin de créer une interface ergonomique.
- Le contenu : et pour finir ce qu’on va trouvé sur votre site, la rédaction des textes, les photos de vos produits, une base de données d’images pour illustrer votre site…
Le webdesign
Une fois la structure établie dans sa globalité, nous vous proposons plusieurs maquettes d’interface web en cohérence avec votre charte graphique et votre image. Cette création graphique, le webdesign de votre site, est unique et sur mesure : choix des typographies, des photos, icônes …
Le développement du site web et l’intégration
Après la validation du webdesign, nous procédons à la pré-production, par défaut nous propulsons nos sites sur des CMS (gestionnaire de contenus) comme WordPress qui vous permettront de gérer votre site vous même après la mise en ligne et de le faire évoluer.
Le développement de votre site internet est l’étape la plus importante. Nous utilisons les dernières technologies et langages de programmation afin d’avoir un site dernière génération. La qualité du code influe directement sur votre référencement, la durabilité du site et son accessibilité.
Après avoir créé le socle du site, nous découpons, intégrons les maquettes ainsi que les contenus textes et images et nous développons les fonctionnalités spécifiques définies dans le cahier des charges.
Si vous avez choisi une prestation de référencement SEO, c’est à ce moment que nous optimisons les textes et l’intégralité du site internet.
Test et mise en ligne
Avant la mise en ligne, vous devrez choisir votre nom de domaine (URL), nous nous chargeons de louer l’hébergement et le nnd choisi pour que votre site soit accessible.
Nous testons votre site sur différents écran et navigateur pour vérifier l’affichage de l’ensemble des pages, une fois validé nous procédons à la mise en ligne et testons les modules pour vérifier le bon fonctionnement.
Continuer à faire vivre son site web
Un site performant est un site vivant et mis à jour régulièrement. Si vous avez besoin d’assistance sur le CMS, d’une formation, de faire évoluer votre site, d’optimiser son référencement, de faire les mises à jour… Pas d’inquiétude, nous sommes à votre écoute et vous accompagnons. Selon vos besoins nous pouvons établir un suivi annuel de votre site.