Jennifer Vial
Qui-suis je ?
Chez l’annonceur, en agence publicitaire, en Freelance, pour du BtoB, du BtoC, en print et en web ; ce sont 10 années de riches expériences que je mets à votre disposition pour vos projets de communication. Ce savoir-faire m’a permis d’acquérir une énorme polyvalence qui me permet de m’adapter au mieux à vos besoins, de mieux vous conseiller.
Mon parcours
de designer graphique
Formation communication visuelle multimédia
Cette école axe sa méthodologie par un processus créatif, stratégique et à la fois professionnel où j'ai pu être plongé au coeur du métier lors de stages dans l'agence publicitaire PuMa Conseil et la marque de sport de prêt-à-porter Rip Curl.
Ces quatre précieuses années de formation sont aujourd'hui le socle de mon expérience et de ma rigueur .
directrice artistique
Freelance
Lors de ces 3 années j'ai également collaboré avec d'autres agences de communication en sous-traitance ainsi que réalisé des projets pour mes propres clients.
direction artistique
Groupe Libaud
Vous retrouverez certains projets dans mes réalisations. Le Groupe Libaud fait encore aujourd'hui appel à moi pour leurs différents projets de communication.
responsable communication web
Direction artistique
Groupe Akena
Intégrée au service communication du Groupe, je me suis occupée pendant 2 années des 3 entités. De la gestion du budget communication d'Akena à la conception et mise en place de la communication web et print.
Le plus gros de mon travail au sein du Groupe Akena à été la gestion des projets web et du webmarketing avec de grosses améliorations sur les sites internet, une optimisation complète du référencement naturel, la gestion des agences spécialisées en SEA, la mise en place d'un outil d'emailing et le community management d'Akena.
L'intégralité des supports print vieillissants ont été entièrement refondu afin de permettre à la force commerciale d'avoir des outils modernes et performants.
Avec le directeur commercial, j'ai mis en place un Media planning afin de lancer des campagnes de communication bi-mensuelle déclinées sur tous les supports.
Plus de détails sur les projets dans mes réalisations.
EURL
DIOXYJEN GRAPHIC
en 2019, lancement de
Marmule Fabric
Grande passionnée de sport et plus particulièrement de CrossFit, j’ai décidé en 2019 de réaliser un de mes rêves en lançant ma propre marque de prêt-à-porter de sport.
Cette activité annexe, gérée avec l’aide de mes deux associés, propose aux particuliers des vêtements de sport en vente sur une boutique en ligne, aux professionnels la confection de leur collection sur-mesure.
Nous concevons entièrement les vêtements nous même (design, patronage) et nous les imprimons chez un partenaire Vendéen. Bien évidemment, l’intégralité du design et des supports de communication sont réalisés par moi-même.