Création d’un site internet pour une diététicienne et coach sportif : Marion Flécher

Marion Flécher, est diététicienne et coach sportif à Challans en Vendée (85), elle accompagne adultes, enfants, sportifs ou sédentaires sur de la rééducation alimentaire, elle propose également du coaching sportif complémentaire dans le maintien du capital santé.

J’ai accompagné Marion sur la création intégrale de son site internet, un site one page parallaxe adapté à son petit budget. Nous avons eu d’abord une reflexion pour déterminer une structure cohérente afin de mettre en avant ses deux activités, le design du site frais et moderne et une expérience utilisateur facilité.
Le référencement naturel a lui aussi été optimisé sur le mot clé “Diététicienne en Vendée” et elle apparait aujourd’hui sur la première page de Google, ce qui lui apporte une bonne visibilité et de potentiel futur client.

Grâce à la plateforme client, Marion peut mettre à jour son site et alimenter son blog en toute autonomie.

Création logo et site internet pour un centre de luxopuncture : Luxoline

Luxoline, géré par Adeline, est un centre de luxopuncture situé au Poiré-sur-Vie en Vendée (85). Luxoline propose dans son cabinet des séances de luxopuncture, une méthode de réflexothéraphie assimilée à de “l’acupuncture sans aiguille” qui permet de soigner les maux et les déséquilibres du corps.

Adeline m’a consulté pour revoir l’intégralité de son image, avec la création d’un logo professionnel, son premier logo avait été créé au départ par elle même, elle souhaitait donc une cohérence avec l’ancien. Nous sommes restée sur la pomme, représentative par excellente de l’immortalité et donc de la santé, la rondeur des courbes féminine. La couleur doré, elle, est symbole de spiritualité.

Le site internet est est un site vitrine de 12 pages permettant de présenter son activité, les différents soins proposés ainsi que les tarifs, et des avis clients permettant de rassurer le consommateur. Le site est entièrement optimisé pour le référencement naturel SEO sur plusieurs mots clés, afin de lui apporter de la visibilité sur la promesse “perte de poids” “Arrêt du tabac” … Cette stratégie de communication mise en place lui a permis d’obtenir de nouveaux clients.

Création site internet et optimisation SEO pour l’association EndoFrance

Atteinte de cette maladie, c’est projet qui me tient particulièrement à cœur, la refonte du site internet EndoFrance : 1ère association Française de lutte contre l’Endométriose.

En collaboration avec la présidente de l’association Yasmine Candau, c’est un nouveau site qui a vu le jour. Le premier objectif indispensable avec un trafic mobile qui dépasse les 75%, était de passer le site en responsive (adapté aux smartphones et tablettes). Le second, améliorer le référencement SEO pour pouvoir informer au mieux les femmes sur la maladie. Malgré sa très bonne popularité et son contenu conséquent, les optimisations de bases du SEO n’y étaient pas, j’ai donc travaillé ses optimisations sur la globalité des pages.

Outre la performance, l’ancien site, créé à la manière d’un blog, possédait une structure peu ergonomique. L’interface et la navigation ont été entièrement repensé, le webdesign a été revu lui aussi dans sa globalité.

Ce sont également des outils digitaux qui ont été développé : un calendrier d’événements régionaux, un formulaire de contact avec adresses de réception multiples, des formulaires d’adhésion et dons en ligne.

La refonte complète du site web EndoFrance et l’optimisation de sa performance ont augmenté le trafic de x1,5 à la mise en ligne du site, le taux de transformation (adhésions, dons et messages) à quasi triplé.