Refonte du site internet EndoFrance

Atteinte de cette maladie, c’est projet qui me tient particulièrement à cœur, la refonte du site internet EndoFrance : 1ère association Française de lutte contre l’Endométriose.

 

En collaboration avec la présidente de l’association Yasmine Candau, c’est un nouveau site qui a vu le jour. Le premier objectif indispensable avec un trafic mobile qui dépasse les 75%, était de passer le site en responsive (adapté aux smartphones et tablettes). Le second, améliorer le référencement SEO pour pouvoir informer au mieux les femmes sur la maladie. Malgré sa très bonne popularité et son contenu conséquent, les optimisations de bases du SEO n’y étaient pas, j’ai donc travaillé ses optimisations sur la globalité des pages.

 

Outre la performance, l’ancien site, créé à la manière d’un blog, possédait une structure peu ergonomique. L’interface et la navigation ont été entièrement repensé, le webdesign a été revu lui aussi dans sa globalité.

 

Ce sont également des outils digitaux qui ont été développé : un calendrier d’événements régionaux, un formulaire de contact avec adresses de réception multiples, des formulaires d’adhésion et dons en ligne.

 

La refonte complète du site web EndoFrance et l’optimisation de sa performance ont augmenté le trafic de x1,5 à la mise en ligne du site, le taux de transformation (adhésions, dons et messages) à quasi triplé.

 

 

Prestations

Webdesign

Développement du site internet

Référencement naturel SEO

Design responsive mobile et tablette

Gestion et maintenance du site

 

 

Visiter le site

 

 

Technique

Plateforme WordPress administrable
Site responsive mobile et tablette

Client

EndoFrance

Category

seo, sites Web

Tags
Association, Endométriose, Santé
ut consequat. dictum velit, ipsum venenatis, ut suscipit nunc elit. venenatis elementum